mercredi 11 février 2009

Voyage hors des frontières des Abruzzes



Donc ce fameux week end...où nous sommes allés en Toscane compter des oiseaux !
Nous sommes partis en voiture jusqu'à au dessus de Rome, au bord de la mer, dans une réserve naturelle appelée Orbetello. Elle est surtout connue pour accueillir des centaines et des centaines de Flamands roses...et des oiseaux d'eaux. Nous nous sommes cachés dans des cabanes, sans faire de bruit pour ne pas déranger les petits canards.



Nous avons aussi enfin pu admirer un coucher de soleil (ce qui n'est pas possible a Anversa puisque les montagnes sont trop hautes...).



Le centre d'éducation à l'environnement WWF, où nous avons passé la nuit.
Le lendemain matin, il pleuvait, mais il ne fallait pas manquer les journées internationales des zones humides (Ramsar), et pour cela nous avons assisté à une sortie organisée par la Réserve Naturelle de la Lagune de Burano. C'est une belle réserve aussi, avec des écosystèmes lagunaires et littoraux de types méditerannens, qui possède des infrastructures amusantes et interessantes pour l'éveil a l'environnement.

Comme c'était sur la route, et de surcroit intéressant, on s'est arreté au grand site archéologique d'importance mondial (patrimoine de l'UNESCO) : le site nécrologique étrusque de Cerviteri :
C'est un site énorme de tombes, qui a première vue me semblaient des bumkers, et qui renfermaient des morts, des cadeaux pour les morts...Et moi tout ça me fait froid dans le dos.


A bientot !