Donc ce fameux week end...où nous sommes allés en Toscane compter des oiseaux !
Nous sommes partis en voiture jusqu'à au dessus de Rome, au bord de la mer, dans une réserve naturelle appelée Orbetello. Elle est surtout connue pour accueillir des centaines et des centaines de Flamands roses...et des oiseaux d'eaux. Nous nous sommes cachés dans des cabanes, sans faire de bruit pour ne pas déranger les petits canards.
Le centre d'éducation à l'environnement WWF, où nous avons passé la nuit.
Le lendemain matin, il pleuvait, mais il ne fallait pas manquer les journées internationales des zones humides (Ramsar), et pour cela nous avons assisté à une sortie organisée par la Réserve Naturelle de la Lagune de Burano. C'est une belle réserve aussi, avec des écosystèmes lagunaires et littoraux de types méditerannens, qui possède des infrastructures amusantes et interessantes pour l'éveil a l'environnement.
C'est un site énorme de tombes, qui a première vue me semblaient des bumkers, et qui renfermaient des morts, des cadeaux pour les morts...Et moi tout ça me fait froid dans le dos.
4 commentaires:
En voilà des sourires des demoiselles, Filipa, Régina, Marie x 2 : ça fait plaisir de voir la compagnie !
De même pour la compagnie de flamand(e)s roses ! elle me rappelle les flamands (beaucoup moins nombreux) de la région d'Alexandropouli (une autre belle photo avec les cabanes de pêcheurs)
= Beaux souvenirs !
Merci pour ces bonnes nouvelles !
Merci pour les jolies photos!
Et effectivement de bien jolis sourires, vous avez l'air de vous éclater!
La journée internationale des zones humides je suis dég je l'ai loupé... ça doit être un des seuls week end récent où j'ai trouvé quelque chose à faire...
Bisous
bye!
ben si ils etaient nombreux les flamands au delta de l'Evros ! Et comment tiens !
J'ai vu un lièvre qui courait après un ours des Abruzzes et l'ours a pu s'échapper à temps. Heureusement j'ai chassé le lièvre pour protéger l'ours.
Sinon vous montrez de bien jolies photos.
Bises de Beaulieu
Enregistrer un commentaire